Une des recettes murciennes les plus connues est le zarangollo, qui utilise la courgette comme produit principal. Elle est préparée avec de l’oignon, de la pomme de terre et de l’œuf. Dans certaines zones du nord-ouest de Murcie et de la rivière Mula, le zarangollo se transforme en pisto de courgettes auxquel on ajoute du poivre, de la tomate ou encore du potiron. 

Je me souviens d’avoir gouté un zarangollo en tapas dans un petit bistrot. J’ai cherché la recette et je l’ai trouvé sur le site de la région de Murcie. Ici je me suis contenté de vous la traduire (après l’avoir testé quand même). Donc merci à la région de Murcie. Pour ceux qui parle la langue de Cervantes, l’article en Espagnol est ici.

Ingrédients du pisto à la courgette

  • 500 grammes de tomates
  • 2 courgettes
  • Un demi oignon moyen
  • Un petit poivron vert
  • 1 ou 2 oeufs
  • Sel et poivre noir

Préparation du pisto de courgette

Pour réaliser cette « ratatouille » il faut préparer les courgettes d’un côté et la tomate frite de l’autre.

1. Pelez et hachez les courgettes tout comme les oignons et placez les deux  dans une poêle avec de l’huile, faites les frire petit à petit jusqu’à ce que les courgettes soient tendres et les oignons légèrement transparents, il n’est pas nécessaire de les faire cuire au préalable. Laissez le temps au temps surtout, un petit feu doux fera bien l’affaire !

2. D’autre part, préparez la sauce tomate en épluchant et en coupant les tomates qui sont ajoutées à la poêle où le poivron a été préalablement frit en lamelles.

3. Une fois que votre sauce tomate et poivron est prête ajoutez vos courgettes, assaisonnez bien.

3. Battez l’œuf. Il est possible de l’ajouter sans l’avoir battu mais je vous conseille de le faire pour une bonne texture bien onctueuse. Ajoutez le dans dans la poêle et remuez le tout jusqu’à ce que la texture soit « prise ». Vous pouvez alors servir !

Chez Laplaza on aime le pisto

On est très heureux de vous avoir partagé la recette du pisto de calabacin (courgette en Espagnol). Saviez vous qu’en plus du zarangollo on vous propose aussi la recette du pisto manchego

Ces recettes Espagnoles peuvent aussi vous intéresser

Recette du bras de gitan (Brazo de gitano)

Recette du bras de gitan (Brazo de gitano)

Le bras de gitan est une pâte tendre enroulée sur elle même, contenant de la crème légère. Sa forme en spirale offre un rendu appréciable à regarder. Dans cette recette, nous réaliserons la pâte puis la crème. 

lire plus
Poulpe à la Galicienne – pulpo a la gallega

Poulpe à la Galicienne – pulpo a la gallega

Pulpo a la gallega, recette traditionnelle Le poulpe est parfois considéré en Espagne comme le porc de la mer. Mais il n-y-a aucune ressemblance entre l’un et l’autre, me répondrez vous ? Peut être mais comme dans le cochon…tout est bon !Le pulpo a la Gallega poulpe à...

lire plus
Recette des Migas del Pastor – Miettes de Berger

Recette des Migas del Pastor – Miettes de Berger

La cuisine traditionnelle dans les régions d’Aragon et d’Estrémadure se compose d’aliments simples, de recettes « humbles » mais délicieuses. Une d’elles est la migas del pastor, que l’on traduit littéralement par les miettes du berger. C’est un plat qui se cuisine...

lire plus
Fabada asturiana – recette de la fabada Asturienne

Fabada asturiana – recette de la fabada Asturienne

Parmi les plats typiques des Asturies, la fabada asturiana est peut être le plus connu. Il se prépare avec des haricots comme ingrédient principal (fabes en Espagnol donne son nom au plat Fabada). Cette recette est très simple à réaliser, bien nourrissante et...

lire plus

Que pensez vous de la recette ?

N’hésitez pas à la noter, cela nous fait très plaisir déjà ! et en plus ça permet à notre petit site d’être mieux pris en compte pour que d’autres puisse aussi voir la recette.

5/5 (2 Reviews)

Envie de bons plans et idées recettes ?

Recevez les dernières actualités par email et profitez de promotions exclusives réservées aux abonnés

Votre inscription est prise en compte !