Recette de Gin Tonic à l’huile d’olive Arbequina Flor de Sal

Nous vous présentons aujourd’hui un type de préparation que nous n’avons pas l’habitude de proposer. La saison des rosés, des pastis et des tintos de verano arrive à sa fin et nous allons bientôt avoir envie de changer nos habitudes pour l’apéritif. Aujourd’hui je vous propose un cocktail surprenant et innovateur pour les amateurs de Gin tonic. Les ingrédients actuels n’ont rien à voir avec les ingrédients traditionnels mais le résultat vaut la peine.

 

gin flor de sal

Il existe une nouvelle tendance chez les amateurs de cocktails et de la gastronomie. Cette tendance inclus dans la préparation du cocktail un ingrédient spécial et inhabituel : l’huile d’olive extra vierge. Selon les professionnels, cet ingrédient donne un extra de texture et prolonge le goût.

En général il est utilisé avec des petites touches au bord du verre, mais certains se servent comme ingrédient.

Ingrédients de la recette Gin tonic à l’huile d’olive extra vierge Flor de Sal:

Préparation du gin tonic à l’huile d’olive

Mélangez les glaçons dans la coupe afin que la celle-ci refroidisse à l’intérieur. Nous retirons les glaçons et nous givrons le verre avec une assiette d’huile d’olive et une autre de sucre. Trempez le bord de la coupe dans l’huile et ensuite trempez-le dans le sucre.

Remettez les glaçons dans la coupe et versez le gin dans lequel nous aurons infusé au préalable les fruits rouges.

Placez ensuite une cuillère à cocktail au milieu et versez le tonic afin d’éviter que les bulles cassent. Ajoutez ensuite une rondelle de pomme granny.

 

Cette recette surprenante sera un succès pour vos apéritifs et soirées entre amis. Accompagnez ce cocktail de quelques olives Flor de Sal, par exemple les olives façon grand-mère ou des bonnes tartines à la confiture d’huile d’olive et du chèvre et vous vous croirez en terrasse. N’oubliez pas de consommer avec modération et d’éviter de conduire si vous avez consommé de l’alcool.

confiture olives

Ne manquez aucune recette Espagnole !

Inscrivez vous à notre newsletter pour ne rien manquer de nos recettes. Ne vous en faites pas, nous n'envoyons jamais plus d'un email par semaine.

Votre inscription est prise en compte !

Pin It on Pinterest

Share This