carpaccio deux poivrons
Recettes Espagnoles

Carpaccio de poivrons rouges et jaunes

Nous sommes heureux de vous proposer une recette ne nécessitant pratiquement pas de ressources ni de préparation. Encore une recette qui nous vient de la famille, plus précisément de Santos, le grand père de Veronica qui adorait réaliser cette recette toute simple mais colorée et surtout délicieuse. Très franchement, il ne l’a pas inventé mais il nous a montré comment faire et là est bien l’important non ?

Ingrédients du carpaccio aux deux poivrons

  • Des poivrons, un rouge et un jaune au moins.
  • Une gousse d’ail par poivron.
  • De l’huile d’olive extra vierge.
  • Une tomate.
  • De l’oliorange ou de l’oliomon (optionnel mais délicieux).

carpaccio de poivrons

Préparation (toute simple)

Prenez vos poivrons, lavez les, ouvrez les sur le dessus, retirez les pépins et placez une gousse d’ail à l’intérieur de chacun des poivrons.

Placez les dans un plat et versez l’huile d’olive extra vierge sur les poivrons. L’huile va légèrement se disperser dans le plat.
Placez le plat au four que vous aurez préchauffé au préalable. Une température de 180° conviendra. Laissez les poivrons au four environ 40 minutes. A mi cuisson vous pouvez retourner les poivrons afin d’obtenir une cuisson uniforme. Petite astuce : lorsque vous constatez que la peau des poivrons se retire facilement, ils sont cuits.

Retirez ensuite le plat du four, laissez les poivrons refroidir suffisamment pour pouvoir enlever la peau. S’ils ont suffisamment cuit ils seront d’une texture onctueuse et la peau s’enlèvera facilement.

Coupez les ensuite en fines lamelles et présentez du mieux possible pour que les magnifiques couleurs ressortent au maximum.

Râpez une tomate au dessus de vos poivrons, puis salez et poivrez…votre carpaccio de poivrons est prêt !

Notre petite touche, ajouter de l’huile d’olive et agrumes, oliomon ou oliorange.

Une fois votre carpaccio aux poivrons prêt, vous pouvez le déguster seul ou en tapas, par exemple avec des sardines ou des anchois sur du pain.

Autre alternative concernant la cuisson des poivrons, vous pouvez aussi les placer dans du papier d’aluminium et les faire cuire au barbecue. Cette technique est bien entendu beaucoup plus adaptée en été :).

Buen provecho !

Les ingrédients délicieux pour la recette du carpaccio de poivrons

oliomonDécouvrir les huiles d’olive aux agrumes


huile extra vierge arbequina
Acheter l’huile extra vierge d’Arbequina

 

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire