Nous sommes heureux de vous proposer une recette ne nécessitant pratiquement pas de ressources ni de préparation. Encore une recette qui nous vient de la famille, plus précisément de Santos, le grand père de Veronica qui adorait réaliser cette recette toute simple mais colorée et surtout délicieuse. Très franchement, il ne l’a pas inventé mais il nous a montré comment faire et là est bien l’important non ?
Ingrédients du carpaccio aux deux poivrons
- Des poivrons, un rouge et un jaune au moins.
- Une gousse d’ail par poivron.
- De l’huile d’olive extra vierge.
- Une tomate.
- De l’oliorange ou de l’oliomon (optionnel mais délicieux).
Préparation
Prenez vos poivrons, lavez les, ouvrez les sur le dessus, retirez les pépins et placez une gousse d’ail à l’intérieur de chacun des poivrons.
Placez les dans un plat et versez l’huile d’olive extra vierge sur les poivrons. L’huile va légèrement se disperser dans le plat.
Placez le plat au four que vous aurez préchauffé au préalable. Une température de 180° conviendra. Laissez les poivrons au four environ 40 minutes. A mi cuisson vous pouvez retourner les poivrons afin d’obtenir une cuisson uniforme. Petite astuce : lorsque vous constatez que la peau des poivrons se retire facilement, ils sont cuits.
Retirez ensuite le plat du four, laissez les poivrons refroidir suffisamment pour pouvoir enlever la peau. S’ils ont suffisamment cuit ils seront d’une texture onctueuse et la peau s’enlèvera facilement.
Coupez les ensuite en fines lamelles et présentez du mieux possible pour que les magnifiques couleurs ressortent au maximum.
Râpez une tomate au dessus de vos poivrons, puis salez et poivrez…votre carpaccio de poivrons est prêt !
Notre petite touche, ajouter de l’huile d’olive et agrumes, oliomon ou oliorange.
Une fois votre carpaccio aux poivrons prêt, vous pouvez le déguster seul ou en tapas, par exemple avec des sardines ou des anchois sur du pain.
Autre alternative concernant la cuisson des poivrons, vous pouvez aussi les placer dans du papier d’aluminium et les faire cuire au barbecue. Cette technique est bien entendu beaucoup plus adaptée en été :).
Buen provecho !
Pour réussir votre recette, achetez en ligne !
Ces recettes Espagnoles peuvent aussi vous intéresser
Recette de la sauce Espinaler maison
Ingrédients pour préparer la sauce Espinaler maison 200 ml de vinaigre de vin blanc 1 citron 1 cuillère à soupe de pimenton de La Vera 2 cuillères à café de cumin moulu 1 pincée de poivre noir 1 goutte de tabasco (ou plus si vous aimez piquant) Préparation de la...
Pollo a la Cerveza – Poulet à la biere – recette de Murcie
Aujourd’hui nous allons cuisiner un poulet à la bière très simple à réaliser et bon. Un vrai régal pour petits et grands 🙂 Ne dites pas à vos enfants que le plat a de la bière, laissez les gouter et vous verrez ... ils adoreront (en tout cas c'est comme cela que...
Recette du bras de gitan (Brazo de gitano)
Le bras de gitan est une pâte tendre enroulée sur elle même, contenant de la crème légère. Sa forme en spirale offre un rendu appréciable à regarder. Dans cette recette, nous réaliserons la pâte puis la crème.
Poulpe à la Galicienne – pulpo a la gallega
Pulpo a la gallega, recette traditionnelle Le poulpe est parfois considéré en Espagne comme le porc de la mer. Mais il n-y-a aucune ressemblance entre l’un et l’autre, me répondrez vous ? Peut être mais comme dans le cochon…tout est bon !Le pulpo a la Gallega poulpe à...
Recette des Migas del Pastor – Miettes de Berger
La cuisine traditionnelle dans les régions d’Aragon et d’Estrémadure se compose d’aliments simples, de recettes « humbles » mais délicieuses. Une d’elles est la migas del pastor, que l’on traduit littéralement par les miettes du berger. C’est un plat qui se cuisine...
Fabada asturiana – recette de la fabada Asturienne
Parmi les plats typiques des Asturies, la fabada asturiana est peut être le plus connu. Il se prépare avec des haricots comme ingrédient principal (fabes en Espagnol donne son nom au plat Fabada). Cette recette est très simple à réaliser, bien nourrissante et...
Commentaires