calendrirer touron 1951
Turrón

Les objets promotionnels anciens des turrones La Colmena

Hola a todos !

Nous avons eu la chance de visiter la fabrique coopérative artisanale et les bureaux des Turrones La Colmena lors de notre dernier voyage à Jijona.
Comme expliqué dans un précédent post nous avons pu découvrir les différents types de tourons et les procédés de fabrication.

Aujourd’hui j’aimerai partager un autre aspect génial de notre visite, la découverte des vieux supports publicitaires !
Estrella, la maman de la famille Sanchis nous a présenté des vieux calendriers, des affiches publicitaires, etc. Découvrez les ci-dessous.

Des tourons historiques

A l’époque les affiches étaient éditées pour la marque “viuda Wenceslad Monerris Rovira”. L’histoire de cette dame est intimement liée à la famille Sanchis. Pasqual, le père de Pasqual et grand-père de…Pasqual travaillait pour la veuve Wenceslad Moneris qui lui léga son entreprise à sa mort. Pasqual est alors un jeune homme qui développera son entreprise avant de la transmettre à son fils qui est lui même en train de la transmettre au petit fils. L’entreprise Viuda Wenceslad Monerris est devenue Turrones La Colmena.

L’équipe adore partager leur histoire, en restant dans la modernité et nous avons adoré partager ce moment avec eux ! Cette entreprise a su passer dans l’ère de la modernité en gardant l’héritage et le savoir faire ancestral qui fait sa particularité. Découvrir cela a été une expérience incroyable, inoubliable !

Histoire de la marque San Jorge

Petit clin d’œil de l’histoire, Pasqual avait déposé la première marque de touron en Espagne alors qu’il était tout jeune : San Jorge. Vous pouvez commander à tout moment un ou plusieurs tourons des tourones sur notre épicerie en ligne.

N’hésitez pas à nous contacter pour partager des affiches, des commentaires, des souvenirs…nous sommes vraiment demandeurs et serons ravis de les ajouter à l’article !

 

 

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire