Au dela de son goût délicieux l’empanada présente un avantage important : sa conservation ! Chez moi on la consomme deux à trois jours après l’avoir cuisinée. Inutile de vous dire que ce repas a souvent été présent dans mon cartable lors de mes jeunes années.

Ingrédients

Pour la pâte

Pour la farce

Préparation de la pâte

Nous mélangeons dans un bol tous les ingrédients et une fois que nous avons une pâte uniforme on la laisse reposer une heure.

Préparation de la farce

Nous coupons le poivron en petits dés, épluchons les tomates et les coupons aussi en morceaux de la même taille. Nous faisons pareil avec le persil et nous rappons l’ail. Nous mettons tout dans un bol avec le thon, l’huile, le poivre et le sel.

Assemblage et cuisson

Ensuite nous étalons la moitié de la pâte sur un plat de cuisson, ajoutons la farce et couvrons la empanada avec l’autre moitié de la pâte. Il faudra faire attention à bien fermer les bords. Ensuite nous peignons la pâte avec un œuf battu. Nous piquons plusieurs fois avec une fourchette pour laisser sortir l’air et laissons cuir à 180 degrés pendant 2 heures. Bon appétit !

Ces recettes Espagnoles peuvent aussi vous intéresser

Recette du bras de gitan (Brazo de gitano)

Recette du bras de gitan (Brazo de gitano)

Le bras de gitan est une pâte tendre enroulée sur elle même, contenant de la crème légère. Sa forme en spirale offre un rendu appréciable à regarder. Dans cette recette, nous réaliserons la pâte puis la crème. 

lire plus
Poulpe à la Galicienne – pulpo a la gallega

Poulpe à la Galicienne – pulpo a la gallega

Pulpo a la gallega, recette traditionnelle Le poulpe est parfois considéré en Espagne comme le porc de la mer. Mais il n-y-a aucune ressemblance entre l’un et l’autre, me répondrez vous ? Peut être mais comme dans le cochon…tout est bon !Le pulpo a la Gallega poulpe à...

lire plus
Recette des Migas del Pastor – Miettes de Berger

Recette des Migas del Pastor – Miettes de Berger

La cuisine traditionnelle dans les régions d’Aragon et d’Estrémadure se compose d’aliments simples, de recettes « humbles » mais délicieuses. Une d’elles est la migas del pastor, que l’on traduit littéralement par les miettes du berger. C’est un plat qui se cuisine...

lire plus
Fabada asturiana – recette de la fabada Asturienne

Fabada asturiana – recette de la fabada Asturienne

Parmi les plats typiques des Asturies, la fabada asturiana est peut être le plus connu. Il se prépare avec des haricots comme ingrédient principal (fabes en Espagnol donne son nom au plat Fabada). Cette recette est très simple à réaliser, bien nourrissante et...

lire plus
Informations pratiques
recipe image
Nom de la recette
Recette de l'empanada Murciana
Cuistot de la recette
Date de publication
Préparation
Cuisson
Durée totale pour la recette

Envie de bons plans et idées recettes ?

Recevez les dernières actualités par email et profitez de promotions exclusives réservées aux abonnés

Votre inscription est prise en compte !