cocido a la lorcina
Recettes Espagnoles

Pot au feu de dinde de Murcie – Cocido Murciano de dinde

Hola,
Aujourd’hui nous vous proposons une recette bien de chez Veronica, le cocido a la Lorcina, une adaptation du cocido murciano, le pot au feu de dinde de Murcie. En Espagne, le cocido est l’équivalent de notre pot au feu, le plus connu à l’international étant le cocido Madrileño.

Le cocido est un plat de famille traditionnel souvent dégusté le dimanche en famille…mais pas obligatoirement.

Voici notre recette pour 6 personnes.

Ingrédients

  • 1kg de dinde
  • 150 grammes de lard
  • Une tige de céleris
  • 1kg de pomme de terre
  • ½ kg de pois chiches
  • 3 filaments de safran de la Mancha
  • Sel

Préparation

Nous devons laisser tremper les pois chiches dans de l’eau 24h avant de commencer à cuisiner. Il vous faut donc prévoir cette recette au moins une journée à l’avance !

Ce qui rend le cocido Lorcino unique c’est les pois chiche justement.

Dans une grande casserole nous mettons la viande en morceaux, le cèleri en morceaux, le lard et les pois chiche.
Nous remplissons la casserole d’eau et laissons cuire à feu doux pendant deux heures jusqu’à que les pois chiche soient cuits.

Ensuite on rajoute les pommes de terre le sel et le safran et laissons cuire jusqu’à que les pommes de terre soient cuites.

Nous pouvons faire une soupe avec le jus de cuisson et servir les légumes et la viande dans une autre assiette. Testez les deux et voyez celui qui vous préférez.

Comme vous pouvez le constater, l’avantage de cette recette est qu’elle est très simple à réaliser. Il faut prendre le temps de laisser mijoter mais c’est à peu près la seule complexité. N’hésitez pas à partager avec nous vos petites améliorations, vos réalisations et à nous laisser des commentaires. Nous sommes ravis d’échanger avec d’autres gourmands !

Bon appétit.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire