Aujourd’hui nous allons cuisiner un poulet à la bière très simple à réaliser et bon. Un vrai régal pour petits et grands 🙂
Ne dites pas à vos enfants que le plat a de la bière, laissez les gouter et vous verrez … ils adoreront (en tout cas c’est comme cela que cela se passe à la maison) !
Vous n’avez pas trop le temps ou souhaitez voir en 1 minute si c’est la recette qu’il vous faut (nous on est certain que oui) ? consultez la recette en vidéo ci-dessous.
La recette du pollo a la cerveza en vidéo
Ingrédients du pollo a la cerveza a la Murciana
Pour 6 personnes
- 2 ou 3 carottes coupées en rondelles
- De l’huile d’olive extra vierge (le Benizalte est parfait)
- Du sel et du poivre
- Deux tomates
- Une gousse d’ail
- Un oignon
- Une canette de bière blonde
- Petits pois
- Champignons
- 6 cuisses de poulet
- Deux ou trois filaments de safran de la Mancha AOP
Préparation du pollo a la cerveza a la Murciana
- Versez un filet d’huile d’olive dans la casserole et chauffez-le. Lavez les cuisses de poulet et introduisez les dans la casserole, salez et poivrez.
Petit rappel pour les têtes en l’air, pensez à bien laver vos cuisses de poulet et surtout de les laisser secher avant de les mettre à dorer.
2. Une fois les cuisses bien dorées, ajoutez l’ail, l’oignon et la tomate rappés ainsi que les champignons et les petits pois. Si vous ne disposez pas d’une grande casserole, vous pouvez mettre les cuisses de côté quelques minutes pour dorer les légumes.
3. Laissez cuire les légumes 4 à 6 minutes et ajouter un grand verre d’eau. Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter quelques filaments de Safran de la Mancha.
4. Pour finir ajoutez la bière et laissez mijoter 45 minutes à feu doux pour éviter que le jus s’évapore. Avant d’éteindre votre feu vérifiez que la carotte est bien cuite.
Sur la photo ci-après nous avons retiré le poulet pour vous montrer à quoi ressemble la casserole et son contenu lorsque les légumes trampent et s’imbibent de la délicieuse sauce du poulet à la bière.
Vous pouvez accompagner ce plat avec des frites, des pommes de terre, de la semoule ou du bon riz Maratelli.
Bon appétit !
Astuce de la mama pour son poulet à la bière
Si vous avez un petit bébé à la maison. Sortez un petit peu de viande et des légumes avant d’ajouter la bière (après l’étape 4) et faites cuire un peu de riz ou de semoule. Vous pouvez même attendre pour saler vers la fin, pour que votre bébé n’ait pas de sel dans son petit plat.
Ces recettes Espagnoles peuvent aussi vous intéresser
Recette de la sauce Espinaler maison
Ingrédients pour préparer la sauce Espinaler maison 200 ml de vinaigre de vin blanc 1 citron 1 cuillère à soupe de pimenton de La Vera 2 cuillères à café de cumin moulu 1 pincée de poivre noir 1 goutte de tabasco (ou plus si vous aimez piquant) Préparation de la...
Recette du bras de gitan (Brazo de gitano)
Le bras de gitan est une pâte tendre enroulée sur elle même, contenant de la crème légère. Sa forme en spirale offre un rendu appréciable à regarder. Dans cette recette, nous réaliserons la pâte puis la crème.
Poulpe à la Galicienne – pulpo a la gallega
Pulpo a la gallega, recette traditionnelle Le poulpe est parfois considéré en Espagne comme le porc de la mer. Mais il n-y-a aucune ressemblance entre l’un et l’autre, me répondrez vous ? Peut être mais comme dans le cochon…tout est bon !Le pulpo a la Gallega poulpe à...
Recette des Migas del Pastor – Miettes de Berger
La cuisine traditionnelle dans les régions d’Aragon et d’Estrémadure se compose d’aliments simples, de recettes « humbles » mais délicieuses. Une d’elles est la migas del pastor, que l’on traduit littéralement par les miettes du berger. C’est un plat qui se cuisine...
Fabada asturiana – recette de la fabada Asturienne
Parmi les plats typiques des Asturies, la fabada asturiana est peut être le plus connu. Il se prépare avec des haricots comme ingrédient principal (fabes en Espagnol donne son nom au plat Fabada). Cette recette est très simple à réaliser, bien nourrissante et...
La mazamorra Cordobesa – recette de la Soupe froide aux amandes de cordoue
La mazamorra de Cordoue est une soupe typique de la gastronomie Andalouse. Ce n'est pas la plus connue des soupes froides Espagnoles, cependant il se dit qu’elle remonte à plus loin que les gaspachos et salmorejos, bien avant que la tomate n’arrive dans la péninsule....
Pour réussir votre recette, achetez en ligne !
Que pensez vous de cette recette ?
Commentaires