Hola amigos !

Pour une fois je vous propose de commencer directement avec le vif du sujet, la recette de la tortilla d’asperges « vertes », les asperges sauvages (à ne pas confondre avec les asperges des bois).

Ingrédients de la tortilla aux asperges sauvages

 

– 1 botte d’asperges sauvages

– 4 œufs

– Sel

– Huile

ingredients tortilla esparagos

Préparation de la tortilla aux asperges sauvages

Tout d’abord, coupez le bout de l’asperge qui n’est pas comestible car trop dur.  C’est tout simple. Pliez ensuite les asperges par le milieu afin qu’elles se rompent de façon naturelle. 

Une fois que vous avez fait ça, lavez-les à l’eau froide.

Maintenant que les asperges sont cuites, coupez-les en morceaux et placez-les pour frire dans de l’huile bien chaude.

découpe des asperges vertes

Une fois que vos asperges sont bien frites, battez les œufs et ajoutez-y les asperges avec une pointe de sel et préparez votre tortilla dans la poêle.  Cela est rapidement prêt à servir !

L’asperge sauvage dans notre histoire

Les parents de Veronica vivaient en el barrio à Lorca. Juste derrière la maison c’était la nature, une petite montagne qui regorgeaient de ces asperges sauvages. Chaque fin d’été, la tradition pour toute la famille était donc de partir faire des promenades, passer du bon temps en famille et cueillir les asperges « au fil de l’eau ». 
En revenant à la maison, l’abuela préparait alors la tortilla de esparragos en toute simplicité. 
Je n’ai malheureusement pas encore eu l’opportunité de cueillir les asperges sauvages en Espagne. Question de saison, mais aussi car des maisons, des parkings, un parc pour enfants ont été construits là ou était la montagne. 
Heureusement il existe de nombreux lieux ou il est encore possible de cueillir les asperges sauvages dans la région de Murcie et ailleurs et je ne perds pas espoir de cuisiner cette tortilla avec des asperges que j’aurai cueuilli moi même. 

Ces recettes Espagnoles peuvent aussi vous intéresser

Migas del pastor, miettes du berger – délicieuse recette

Migas del pastor, miettes du berger – délicieuse recette

La cuisine traditionnelle dans les régions d’Aragon et d’Estrémadure se compose d’aliments simples, de recettes « humbles » mais délicieuses. Une d’elles est la migas del pastor, que l’on traduit littéralement par les miettes du berger. C’est un plat qui se cuisine...

lire plus
Fabada asturiana – recette de la fabada Asturienne

Fabada asturiana – recette de la fabada Asturienne

Parmi les plats typiques des Asturies, la fabada asturiana est peut être le plus connu. Il se prépare avec des haricots comme ingrédient principal (fabes en Espagnol donne son nom au plat Fabada). Cette recette est très simple à réaliser, bien nourrissante et...

lire plus
Pisto de courgette en tapas

Pisto de courgette en tapas

Une des recettes murciennes les plus connues est le zarangollo, qui utilise la courgette comme produit principal. Elle est préparée avec de l'oignon, de la pomme de terre et de l'œuf. Dans certaines zones du nord-ouest de Murcie et de la rivière Mula, le zarangollo se...

lire plus
Notre recette vous a t’elle enchanté ? N’hésitez pas à la noter 🙂
4.5/5 (2 Reviews)

Ne manquez aucune recette Espagnole !

Inscrivez vous à notre newsletter pour ne rien manquer de nos recettes. Ne vous en faites pas, nous n'envoyons jamais plus d'un email par semaine.

Votre inscription est prise en compte !

Pin It on Pinterest

Share This