Aujourd’hui nous allons cuisiner un poulet à la bière très simple à réaliser et bon. J’ai des bons souvenirs de ce plat que ma grand-mère réalisait. J’adorais tremper les frites maison dans la sauce… Un vrai régal pour petits et grands.

Ne dites pas à vos enfants que le plat a de la bière, laissez les gouter et vous verrez…ils adoreront (en tout cas c’est comme cela que cela se passe à la maison) !

Vous n’avez pas trop le temps ou souhaitez voir en 1 minute si c’est la recette qu’il vous faut (nous on est certain que oui) ? consultez la recette en vidéo ci-dessous.

La recette du pollo a la cerveza en vidéo

ingrédients pollo a la cerveza

Ingrédients du pollo a la cerveza a la Murciana

Pour 6 personnes

  • 2 ou 3 carottes coupées en rondelles
  • De l’huile d’olive extra vierge (le Benizalte est parfait)
  • Du sel et du poivre
  • Deux tomates
  • Une gousse d’ail
  • Un oignon
  • Une canette de bière blonde
  • Petits pois
  • Champignons
  • 6 cuisses de poulet
  • Deux ou trois filaments de safran de la Mancha AOP

Préparation du pollo a la cerveza a la Murciana

  1. Versez un filet d’huile d’olive dans la casserole et chauffez-le. Lavez les cuisses de poulet et introduisez les dans la casserole, salez et poivrez.
    Petit rappel pour les têtes en l’air, pensez à bien laver vos cuisses de poulet et surtout de les laisser secher avant de les mettre à dorer.

2. Une fois les cuisses bien dorées, ajoutez l’ail, l’oignon et la tomate rappés ainsi que les champignons et les petits pois. Si vous ne disposez pas d’une grande casserole, vous pouvez mettre les cuisses de côté quelques minutes pour dorer les légumes.

3. Laissez cuire les légumes 4 à 6 minutes et ajouter un grand verre d’eau. Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter quelques filaments de Safran de la Mancha.

4. Pour finir ajoutez la bière et laissez mijoter 45 minutes à feu doux pour éviter que le jus s’évapore. Avant d’éteindre votre feu vérifiez que la carotte est bien cuite.

 

Sur la photo ci-après nous avons retiré le poulet pour vous montrer à quoi ressemble la casserole et son contenu lorsque les légumes trampent et s’imbibent de la délicieuse sauce du poulet à la bière.

Vous pouvez accompagner ce plat avec des frites, des pommes de terre, de la semoule ou du bon riz Maratelli.

Bon appétit !

Astuce de la mama pour son poulet à la bière

Si comme moi vous avez un petit bébé à la maison. Sortez un petit peu de viande et des légumes avant d’ajouter la bière (après l’étape 4) et faites cuire un peu de riz ou de semoule. Vous pouvez même attendre pour saler vers la fin, pour que votre bébé n’ait pas de sel dans son petit plat.

cuisson légumes

Ces recettes Espagnoles peuvent aussi vous intéresser

Pisto de courgette en tapas

Pisto de courgette en tapas

Une des recettes murciennes les plus connues est le zarangollo, qui utilise la courgette comme produit principal. Elle est préparée avec de l'oignon, de la pomme de terre et de l'œuf. Dans certaines zones du nord-ouest de Murcie et de la rivière Mula, le zarangollo se...

lire plus
Recette des duelos y quebrantos manchegos

Recette des duelos y quebrantos manchegos

Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter une recette typique de la région de la Mancha : les duelos et quebrantos. La recette consiste à préparer un œuf brouillé avec du chorizo ou de la chistorra et du lard. Il est également possible d’ajouter de la cervelle...

lire plus

Que pensez vous de cette recette ?

5/5 (2 Reviews)

Ne manquez aucune recette Espagnole !

Inscrivez vous à notre newsletter pour ne rien manquer de nos recettes. Ne vous en faites pas, nous n'envoyons jamais plus d'un email par semaine.

Votre inscription est prise en compte !

Pin It on Pinterest

Share This