Bonjour les amis,
Voici une recette partagée par Emilie, une amie de LaPlaza.fr. Un superbe risotto au potimarron, marron et safran!

Ingrédients pour 4 personnes

Un petit potimarron, une boite de marrons de 200 grammes (si c’est la saison, vous pouvez aussi en prendre dans le jardin et les faire cuire au four mais c’est un peu plus long), un gros oignon blanc, du safran en filaments de la Mancha, de L’huile d’olive extra vierge , 2 cubes de bouillon de légumes, 15 cl de vin blanc de cuisine, une cuillère de mascarpone. Pensez surtout à choisir un riz de qualité, comme le riz de Calasparra que nous vous proposons en ligne.

Préparation du risotto au potimarron, marrons et safran

  1. Faites cuire le potimarron dans de l’eau bouillante pendant 15 minutes environ. Cette étape n’est pas obligatoire mais cela facilite la découpe, l’épluchage et permet une cuisson plus rapide pour la suite.
  2. Epluchez le potimarron et coupez-le en petit cubes.
  3. Faites revenir un bel oignon coupé en morceaux dans de l’huile d’olive extra vierge Espagnole ou pas.
  4. Mélangez 2 cubes bouillons de légumes dans 1 litre d’eau chaude.
  5. Quand l’oignon est fondant, ajoutez le riz et déglacez au vin blanc.
  6. Ajoutez progressivement les louches de bouillon une à une. Il faut laisser le riz absorber le liquide. Mélangez (le risotto demande un peu d’huile de coude et surtout de la surveillance).
  7. Après avoir incorporé les deux premières louches, ajoutez les cubes de potimarron, continuez à ajouter du bouillon progressivement sans noyer le riz. A vous de gouter le riz, si il n’est pas assez cuit vous pouvez refaire du bouillon pour terminer la cuisson.
  8. Salez légèrement et poivrez selon votre goût.
  9. Lorsque le bouillon est presque fini, ajoutez les marrons et deux pincées de safran de la Mancha. Ne mettez pas les marrons trop tôt pour qu’ils gardent leur texture un peu ferme.
  10. Ajoutez à la dernière minute une belle cuillère de mascarpone ou de crème fraiche pour l’onctuosité.
  11. Servez dans des assiettes creuses chaudes.
  12. Pour la présentation, ajoutez des copeaux de parmesan et de quelques filaments de safran.
  13. Régalez-vous

Une superbe recette au safran de la Mancha

Vous êtes nombreux à nous demander des recettes au safran. Souvent, on nous dit : “votre safran, je l’adore, il a une superbe odeur mais hormis dans la paella, je ne connais pas de recette”. Et bien en voici une !
N’hésitez pas à nous partager des recettes délicieuses comme Emilie l’a fait.
Hasta pronto y buen provecho !

Pour commander une huile d’olive extra vierge non filtrée ou une épice de qualité, le safran de la Mancha AOP Hebra Roja, n’hésitez pas à visiter notre épicerie Espagnole en ligne.