Cette recette est l’œuvre du chef Antonio Sotos. Nous nous sommes contentés de vous la traduire et de l’illustrer pour vous/nous régaler !
Ingrédients
Pour la pate des beignets
- 250 ml de lait entier
- 200 g de farine de blé
- 150 g de beurre
- 50 ml de liqueur d’anis
- 6 œufs
- Un pincée de sel
- De l’huile pour frire les beignets
Pour la crème pâtissière
- 500 ml de lait entier
- 100 g de sucre
- 50 g de fécule de mais
- 3 jaunes d’œufs
- 15 filaments de safran de la Mancha
Pour « poudrer » les beignets
- 150g de sucre
- 1g de cannelle en poudre
Préparation de la pâte à beignets
Dans une casserole, chauffez le lait avec le beur, le sel et la liqueur d’anis. Quand le mélange arrive à ébullition ajoutez la farine que vous aurez passé au tamis afin d’éviter les grumeaux. Mélangez ensuite jusqu’à ce que la farine s’intègre parfaitement au mélange.
Réserver pendant quelques minutes pour que le mélange refroidisse puis ajoutez les œufs un à un. Mélangez après l’incorporation de chacun des œufs. Il faut que l’œuf soit parfaitement intégré au mélange avant d’ajouter le suivant.
Faites ensuite cuire à feu moyen en mélangeant sans arrêter tant que la pate n’accroche pas à la casserole. Retirer ensuite du feu et laisser refroidir, pendant ce temps vous pouvez réaliser votre crème pâtissière au safran.
La crème pâtissière
Faites infuser vos filaments de safran dans 100 ml de lait chaud.
L’idéal au niveau timing, est de faire cette infusion une quinzaine de minutes avant de commencer la préparation de la pâte à beignets.
Mettez une casserole sur le feu, ajoutez le lait restant, le sucre et l’infusion au safran. Pendant que le lait commence à bouillir, battez vos jaunes d’œufs et mélangez-les à la fécule de maïs. Attention, évitez absolument les grumeaux une fois que le lait arrive à ébullition retirer le du feu et laissez refroidir quelques instants puis ajoutez les jaunes mélangés à la fécule.
Placez de nouveau le mélange sur le feu à feu moyen et mélangez sans arrêter jusqu’à ce que la préparation commence à s’épaissir. Retirer alors la casserole du feu, et ajoutez un film transparent le plus proche possible de la crème afin d’éviter les mauvaises surprises, croute ou prise d’odeurs pendant qu’elle refroidit.
Les beignets
Il faut mettre l’huile à chauffer avant d’ajouter votre pate à cuire. Il est important que l’huile ne soit pas trop chaude, ou vous aurez des beignets trop gras ou grillés. A température moyenne donc.
Introduisez votre pate à beignet en utilisant une cuillère à dessert. Attention, la pate va prendre du volume une fois en cuisson.
Choisissez une casserole ou une poêle profonde pour faire cuire afin que vos beignets aient une bonne texture uniforme et grossissent bien. Une fois que votre pate est bien dorée, vous pouvez retirer vos beignets et placez les sur un papier absorbant.
Mélangez le sucre et la cannelle en poudre et poudrez vos beignets.
Une fois que la crème pâtissière est à température ambiante, fourrez les beignets à l’aide du seringue. Vous pouvez alors vous régaler !
Crédits : la photo est tirée du site pinchos canapes
Pour réussir votre recette, achetez en ligne !
Ces recettes Espagnoles peuvent aussi vous intéresser
Recette de la sauce Espinaler maison
Ingrédients pour préparer la sauce Espinaler maison 200 ml de vinaigre de vin blanc 1 citron 1 cuillère à soupe de pimenton de La Vera 2 cuillères à café de cumin moulu 1 pincée de poivre noir 1 goutte de tabasco (ou plus si vous aimez piquant) Préparation de la...
Pollo a la Cerveza – Poulet à la biere – recette de Murcie
Aujourd’hui nous allons cuisiner un poulet à la bière très simple à réaliser et bon. Un vrai régal pour petits et grands 🙂 Ne dites pas à vos enfants que le plat a de la bière, laissez les gouter et vous verrez ... ils adoreront (en tout cas c'est comme cela que...
Recette du bras de gitan (Brazo de gitano)
Le bras de gitan est une pâte tendre enroulée sur elle même, contenant de la crème légère. Sa forme en spirale offre un rendu appréciable à regarder. Dans cette recette, nous réaliserons la pâte puis la crème.
Poulpe à la Galicienne – pulpo a la gallega
Pulpo a la gallega, recette traditionnelle Le poulpe est parfois considéré en Espagne comme le porc de la mer. Mais il n-y-a aucune ressemblance entre l’un et l’autre, me répondrez vous ? Peut être mais comme dans le cochon…tout est bon !Le pulpo a la Gallega poulpe à...
Recette des Migas del Pastor – Miettes de Berger
La cuisine traditionnelle dans les régions d’Aragon et d’Estrémadure se compose d’aliments simples, de recettes « humbles » mais délicieuses. Une d’elles est la migas del pastor, que l’on traduit littéralement par les miettes du berger. C’est un plat qui se cuisine...
Fabada asturiana – recette de la fabada Asturienne
Parmi les plats typiques des Asturies, la fabada asturiana est peut être le plus connu. Il se prépare avec des haricots comme ingrédient principal (fabes en Espagnol donne son nom au plat Fabada). Cette recette est très simple à réaliser, bien nourrissante et...
Commentaires