Cette recette est l’œuvre du chef Antonio Sotos. Nous nous sommes contentés de vous la traduire et de l’illustrer pour vous/nous régaler !
Ingrédients
Pour la pate des beignets
- 250 ml de lait entier
- 200 g de farine de blé
- 150 g de beurre
- 50 ml de liqueur d’anis
- 6 œufs
- Un pincée de sel
- De l’huile pour frire les beignets
Pour la crème pâtissière
- 500 ml de lait entier
- 100 g de sucre
- 50 g de fécule de mais
- 3 jaunes d’œufs
- 15 filaments de safran de la Mancha
Pour « poudrer » les beignets
- 150g de sucre
- 1g de cannelle en poudre
Préparation de la pâte à beignets
Dans une casserole, chauffez le lait avec le beur, le sel et la liqueur d’anis. Quand le mélange arrive à ébullition ajoutez la farine que vous aurez passé au tamis afin d’éviter les grumeaux. Mélangez ensuite jusqu’à ce que la farine s’intègre parfaitement au mélange.
Réserver pendant quelques minutes pour que le mélange refroidisse puis ajoutez les œufs un à un. Mélangez après l’incorporation de chacun des œufs. Il faut que l’œuf soit parfaitement intégré au mélange avant d’ajouter le suivant.
Faites ensuite cuire à feu moyen en mélangeant sans arrêter tant que la pate n’accroche pas à la casserole. Retirer ensuite du feu et laisser refroidir, pendant ce temps vous pouvez réaliser votre crème pâtissière au safran.
La crème pâtissière
Faites infuser vos filaments de safran dans 100 ml de lait chaud.
L’idéal au niveau timing, est de faire cette infusion une quinzaine de minutes avant de commencer la préparation de la pâte à beignets.
Mettez une casserole sur le feu, ajoutez le lait restant, le sucre et l’infusion au safran. Pendant que le lait commence à bouillir, battez vos jaunes d’œufs et mélangez-les à la fécule de maïs. Attention, évitez absolument les grumeaux une fois que le lait arrive à ébullition retirer le du feu et laissez refroidir quelques instants puis ajoutez les jaunes mélangés à la fécule.
Placez de nouveau le mélange sur le feu à feu moyen et mélangez sans arrêter jusqu’à ce que la préparation commence à s’épaissir. Retirer alors la casserole du feu, et ajoutez un film transparent le plus proche possible de la crème afin d’éviter les mauvaises surprises, croute ou prise d’odeurs pendant qu’elle refroidit.
Les beignets
Il faut mettre l’huile à chauffer avant d’ajouter votre pate à cuire. Il est important que l’huile ne soit pas trop chaude, ou vous aurez des beignets trop gras ou grillés. A température moyenne donc.
Introduisez votre pate à beignet en utilisant une cuillère à dessert. Attention, la pate va prendre du volume une fois en cuisson.
Choisissez une casserole ou une poêle profonde pour faire cuire afin que vos beignets aient une bonne texture uniforme et grossissent bien. Une fois que votre pate est bien dorée, vous pouvez retirer vos beignets et placez les sur un papier absorbant.
Mélangez le sucre et la cannelle en poudre et poudrez vos beignets.
Une fois que la crème pâtissière est à température ambiante, fourrez les beignets à l’aide du seringue. Vous pouvez alors vous régaler !
Crédits : la photo est tirée du site pinchos canapes
Pour réussir votre recette, achetez en ligne !
Ces recettes Espagnoles peuvent aussi vous intéresser
Paprika espagnol : origines, variétés et usages d’une épice incontournable
D’où vient le paprika espagnol ? Faut-il choisir du paprika doux ou piquant ? Et quelle est cette histoire de paprika fumé ? Nous allons tout vous dire sur le paprika espagnol, cette épice rouge emblématique de la cuisine ibérique. Avec son arôme envoûtant, sa couleur...
L’or rouge d’Espagne dans votre assiette : tout savoir sur le safran et son usage
Qui n’a jamais été émerveillé par la belle couleur dorée d’une paella espagnole ? Le secret de cette teinte ensoleillée et de ce parfum envoûtant tient en un ingrédient minuscule mais précieux : le safran. Surnommé « l’or rouge », il est emblématique de la cuisine...
Recette des Patatas a la importancia
Nées dans les cuisines modestes de la Vieille-Castille, les Patatas a la importancia tirent leur nom d’une ironie toute espagnole : donner de « l’importance » à la pomme de terre, aliment rustique et quotidien, en lui offrant un traitement digne des plus grandes tables.
Croquettes de Morue et Épinards : Un Classique Espagnol
Les croquettes de morue et épinards sont une véritable institution dans la cuisine espagnole, une recette qui traverse les régions et qui se pare de plusieurs noms selon l'endroit où vous la dégustez. En Catalogne, elles sont souvent appelées Croquetes de bacallà i...
Printemps en Espagne : Une Sélection de Plats aux Saveurs Éclatantes
Le printemps est arrivé et avec lui l’envie de renouveau, de fraîcheur et de légèreté dans nos assiettes. En Espagne, cette saison se vit avec une explosion de couleurs et d’arômes – des champs d’amandiers en fleurs aux marchés débordant de produits frais....
Tortilla chorizo et ses poivrons
La tortilla espagnole est un classique incontournable de la cuisine ibérique. Dans cette version revisitée, j'ajoute des poivrons rouges et verts pour la couleur et le croquant, ainsi que du chorizo pour une touche épicée et savoureuse. Cette tortilla est parfaite...

0 commentaires