L’empereur à la sauce verte est une recette rapide et facile à préparer et aussi surprenante que délicieuse pour le palais.
L’empereur est un poisson à la saveur exceptionnelle. La recette de l’empereur en sauce verte n’altère ni le gout ni les valeur nutritionnelles du produit d’origine. La sauce verte se marie bien avec les poissons car sa vinaigrette fournit un petit goût épicé, typiquement méditerranéen au plat.
Un peu d’histoire : l’empereur
L’empereur est connu et consommé depuis l’antiquité. Sa constitution musculaire, sa chair et l’absence d’arrêtes font qu’il est souvent présent dans les filets.
Grillée, avec un assaisonement et quelques accompagnements…pas besoin de plus pour que l’empereur enchante les papilles.
Ingrédients pour 4 personnes
- 4 tranches/filets d’empereur pas très épaisses
- 6 gousses d’ail
- 1 oignon
- Persil haché
- Un soupson de vin blanc
- Huile d’olive extra vierge
- Pignons
- 1 pomme de terre
- 1 aubergine
- Farine et sel
Mode de préparation
Étape 1: Préparer les ingrédients
Couper les filets d’empereur en tranches pas trop épaisses. Pelez les pommes de terres et l’aubergine puis coupez les en tranches. Hachez finement votre ail et vos oignons pour les frires. Enfin coupez très finement le persil.
Etape 2 : la sauce
Versez un filet d’huile d’olive ( vierge ou extra vierge ) dans une casserole et allumez le feu. Une fois que la casserole est bien chaude ajoutez les pignons, les oignons et l’ail. Faites sauter à feu moyen et faites frire jusqu’à l’obtention d’une coloration dorée. Ajoutez ensuite un soupçon de vin blanc ainsi qu’un peu de farine pour épaissir. Remuez afin d’éviter l’apparition de grumeaux, la sauce ne doit pas être trop épaisse, par conséquent ne mettez pas trop de farine et ne laissez pas cuire trop longtemps.
Étape 3 : la garniture
Vous allez frire l’aubergine et la pomme de terre séparément de la sauce. Une fois fris, retirez les de la poêle et égouttez bien les aubergines. Salez à votre convenance.
Étape 4 : la cuisson du poisson
Sur une poele bien chaude, placez les tranches d’empereur. Attention, si le poisson est trop cuit il sera sec. Il est donc nécessaire de vous contenter d’un aller-retour rapide.
Une fois brun doré, sortez le poisson et placez le dans l’assiette. Couvrez avec la sauce et parsemez de persil. Ajoutez la garniture de pommes de terre et d’aubergines et régalez-vous !
Pour réussir votre recette, achetez en ligne !
Ces recettes Espagnoles peuvent aussi vous intéresser
Recette de la sauce Espinaler maison
Ingrédients pour préparer la sauce Espinaler maison 200 ml de vinaigre de vin blanc 1 citron 1 cuillère à soupe de pimenton de La Vera 2 cuillères à café de cumin moulu 1 pincée de poivre noir 1 goutte de tabasco (ou plus si vous aimez piquant) Préparation de la...
Pollo a la Cerveza – Poulet à la biere – recette de Murcie
Aujourd’hui nous allons cuisiner un poulet à la bière très simple à réaliser et bon. Un vrai régal pour petits et grands 🙂 Ne dites pas à vos enfants que le plat a de la bière, laissez les gouter et vous verrez ... ils adoreront (en tout cas c'est comme cela que...
Recette du bras de gitan (Brazo de gitano)
Le bras de gitan est une pâte tendre enroulée sur elle même, contenant de la crème légère. Sa forme en spirale offre un rendu appréciable à regarder. Dans cette recette, nous réaliserons la pâte puis la crème.
Poulpe à la Galicienne – pulpo a la gallega
Pulpo a la gallega, recette traditionnelle Le poulpe est parfois considéré en Espagne comme le porc de la mer. Mais il n-y-a aucune ressemblance entre l’un et l’autre, me répondrez vous ? Peut être mais comme dans le cochon…tout est bon !Le pulpo a la Gallega poulpe à...
Recette des Migas del Pastor – Miettes de Berger
La cuisine traditionnelle dans les régions d’Aragon et d’Estrémadure se compose d’aliments simples, de recettes « humbles » mais délicieuses. Une d’elles est la migas del pastor, que l’on traduit littéralement par les miettes du berger. C’est un plat qui se cuisine...
Fabada asturiana – recette de la fabada Asturienne
Parmi les plats typiques des Asturies, la fabada asturiana est peut être le plus connu. Il se prépare avec des haricots comme ingrédient principal (fabes en Espagnol donne son nom au plat Fabada). Cette recette est très simple à réaliser, bien nourrissante et...
Bonjour, cela ressemble beaucoup à la « sauce chimichurri » argentine !
Bonjour Jean Pierre,
Merci pour le commentaire, je vais regarder à cette sauce !